• Recemment,il a neige a londres http://www.christopherholt.com/photos-2003/london_snow/st_james_park_snow_05.jpg .Il n'avait pas neige comme cela depuis 18ans.Le lundi matin,les eleves du lycee on ete informes que l'ecole etait fermer a cause,ou plutot GRACE a la neige.Nous avons donc celebre cette bonne nouvelle par des batailles de boulles de neiges devant le lycee,a bude street,Hyde park,Holland Park,bref,partout ou il y avait de la neige,il y avait des batailles.
                Cependant,les transports publiques etaient en panne et nous devions effetuer tous nos trajets a pied. Ces quelques jours   de neiges nous sont restes dans la tete....



    Fainae Armand

    votre commentaire


  • Londres, capital très visitée chaque année, est un mélange de vieux et moderne, avec des bâtiments qui date du l'époque médiéval, et d'autre qui sont modernes !! Voici les Tops 10 que vous ne devez pas rater:

    1. Buckingham Palace:
    Maison de la reine d'Angleterre, et bâtiment génial! Vous retrouvez les gardes qui ne bougent pas !!!

    1. The tower of London
    Vous ne pouvez pas trouver plus historique que cela !! Maison où Anne Boleyn, fameuse femme d' Henry VIII, a été tue. Construit par William the Conqueror en 1066-7, aujourd'hui the Tower of London est une des plus connus et spectaculaire forteresse du monde.

    3. The Tower Bridge :

    Souvent appelé London Bridge par ceux qui connaissent mal, ce pont icône est reconnaissable dans le monde entier. Pourquoi pas une petite balade dessus !?!?

    4. The London Eye:

    Créée par British Airways, c'est une roue géante qui donne une vue de la cite en 360-degré. Petit conseil : acheter les tickets en avance si possible-vous pouvez le faire en ligne. Sinon, vous allez avoir une longue attente.

    5. The Houses of Parliament :
    Maison du gouvernement du Royaume Uni, constituée de « House of Lord » et de« House of Commons ».Big Ben est aussi une grande attraction touristique.

    6. Westminster Abbey :

    Pas loin de « Houses of Parliament », ce bâtiment a une architecture magnifique. Endroit ou se déroulèrent les obsèques de Diana, et endroit de la tombe d'Isaac Newton, cette abbaye a été présente dans le film « The Da Vinci Code »

    7. St. Paul's Cathedral :

    Ce site historique est un endroit ou plusieurs événements se sont déroulés, comme le mariage de Charles et Diana, Prince et princesse du Pays de Galle.

    8. Trafalgar Square:
    Ne pas rater les lions! Vous pouvez marcher au musée « The National Gallery ».

    9. Shakespeare's Globe Théâtre:

    Ce théâtre est une reconstruction du globe ou les pièces de Shakespeare ont été joue pour la première fois. Le théâtre ouvre marche bien entre mai et septembre avec les reproductions du travail de Shakespeare, les contemporains et auteurs modernes.

    10.  The British Museum:

    Construit en 1753, Le « British Museum » enferme des pièces d'art du monde entier. Ce musée contient des œuvres d'art qui représente 2 millions d'années d'histoire. Son accès est GRATUIT !!




    Shaimae Elaziouti.


    2 commentaires
  • Londres, Quelle grande ville !! Pleins d'endroits à visiter...je vous assure vous serais fatiguer très vite !! Mais aucun souci... les moyens de transports...Ce n'est pas ce qu'il manque ici !!!

    Les « double decker » grand bus rouge typique de Londres,



    Les « tube » métro anglais,



    Les taxis...
    Tous ces transports qui font le charme de cette ville !!



    Vous vous retrouvez dans un labyrinthe qui vous parez infini, et chaque sorti de métro, ou station de bus, vous fais sortir dans un nouvel endroit génial de Londres. Pour les plus courageux, marchez... vous découvrirez beaucoup plus...mais en plus de temps !!



    London street map

    Shaimae Elaziouti



    votre commentaire
  • les Anglais et la nourriture.

     
    on dit souvent : '' alala, la bouffe anglaise ça craint a max !!''
     
    le matin du bacon , des oeufs, des saussices et parfois même des fayots.

    C'est avec un petit dejeuner si '' complet'' que commence la journée des anglais. c'est vrai que pour les non-habitués... c'est dur mais on s'y fait, après une semaine a londres, quand vous retournerz a Grenade, et que vous vous retrouverez avec vos cererales et votre bol de lait, vous regretterez les saussices bien grasse et les fayots.

     
    le midi: quoi de mieu qu'un ''fish and chips'' ? des frites  et du poissons ( attention, ce repas est interdit au gens qui font un régime... )quoi de meilleur pour la santé ? le fish and chips c'est tout un art , si on le mange dans le snack d'à coté il peut s'avérer etre tres tres tres mauvais et tu peux facilement passer le reste de la journée avec le ventre completement retourné. Ou alors tu vas dans un bon restaurant et tu le paye un peu plus cher, mais au moins tu peux passer le reste de ta journée a sourire d'un air trionphant en te vantant de ton delicieux dejeuner.

     


    A 20h , a la fin d'une bonne journée : on se retrouve au pub! avec de la bonne biere de quoi faire rêver les profs et enrager les élèves( qui nont pas encore lage ... ) et on dicute. pour les anglais , c'est LA pause de la journée le petit moment de plaisir ou on parle de la derniere robe de la reine d'angleterre!
     
    Marie Llobet

    1 commentaire
  • LE SHOPPING A LONDRES!




    Londres est une ville idéale pour le 'shopping'. Il y a un nombre infini d'endroits, voilà-en quelques unes d'entre eux...

    La fameuse rue, Oxford Street, a tous les magasins don't vous aurez besoin. Et vous retrouver les boutiques habituels, comme H&M, Zara (ça vous connaissez!), Marks & Spencer (très Anglais), et aussi des grands magasins Anglais tels que Selfridges qui stock toutes les grandes marques de luxe mondiales.

    Oxford Street de nuit.
















    Pour ceux d'entre eux vous qui veulent connaître le Londres un peu plus authentique, il y a pas mal de lieux pour faire des courses originales, comme Portobello Market, Brick Lane, Covent Garden et Camden Lock Market. La plupart sont des marchés et sont très reputés.

    Lors d'une ballade dans Brick Lane ou Portobello Market, vous trouverez, en plus du marché, de petites boutiques qui vendent toutes sortes de choses originales, souvent du 'vintage'et des magasins d'antiques (surtout à Portobello). Brick Lane est un Carrefour culturel, avec beaucoup d'influences Indiennes.

    L'ambiance de Covent Garden est très vivante, avec de nombreux baladins et acrobates qui donnent leurs représentations en plein- air sur la grande place.

    Camden Lock, qui date des années 70, était à l'origine un marché artisanale mais est vite devenu un centre pour la mode 'alternative' (punk, rock...) et la musique souterraine. On y trouve aussi pleins de bars, restaurants, théâtres, cinemas. Et beaucoup de touristes!

    Récemment ouvert, Westfield offre un choix infini de magasins, allant du luxe au magasins de chaînes mentionnés ci-dessus. À son inauguration, le centre commercial est devenu le plus grand d'Europe, avec ses 265 magasins, 50 restaurants et 96 escalateurs.

    Enfin, je ne peux pas oublier le légendaire Harrods! Magasin réputé depuis 1834, employant plus de 5000 employés et attirant plus de 12 millions de visiteurs chaque année, Harrods est le plus grand magasin du monde.

    Harrods de nuit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique