• TAXIS LONDONIENS

    L'origine de LTI remonte au carrossier « Carbodies » qui sont des firmes britanniques qui produisait des coaches entre les deux guerres mondiales, et décida en 1940 de se diversifier dans la production de taxis, produisant, à partir de 1948, en association avec Austin, le FX3 (déjà produit à Coventry), qui vient réapprovisionner un marché des taxis britanniques mis en difficulté par la Seconde Guerre mondiale, les capacités industrielles ayant été mobilisées par l'effort de guerre. Assez rapidement, il devient le taxi le plus présent sur le marché. Des moteurs diesel sont proposés à partir de 1952.<o:p></o:p>

    Le modèle FX4, introduit en 1958 et construit, avec diverses modifications, pendant 39 ans, reste le plus emblématique des taxis londoniens. La principale raison qui permit aux taxis spécialisés de survivre face à la concurrence de véhicules de grande série tient dans les normes du Public Carriage Office (PCO) de la mairie de Londres, qui délivre les licences de taxis, et exige des véhicules à homologuer comme taxis qu'ils présentent un rayon de braquage extrêmement court : ils doivent pouvoir faire demi-tour dans une largeur de 25 pieds. Aucune autre voiture de grande série n'en a la possibilité.

     

    Nelson Campos<o:p></o:p>


    votre commentaire
  •   Le football et ses stades à Londres




    Le football est le sport le plus populaire dans la région de Londres en termes de joueurs et de spectateurs. La ville est le domicile de treize clubs professionnels et d'énormément de clubs amateurs à tous les niveaux.

    Les clubs les plus connus sont Arsenal et Chelsea, mais Tottenham bénéficie également d'un grand nombre de supporters, tout comme Fulham et West Ham.

    Je vais parler en majorité de ces 5 équipes qui sont sur le devant de la scène en Angleterre. Chelsea et Arsenal font partie du « big four » de la première division, les 4 équipes anglaises (avec Manchester et Liverpool) qui ont gagné la majorité des trophées ces dernières années.









    Le stades de ces clubs sont :

    White Hart Lane pour Tottenham

    Stamford Bridge pour Chelsea

    Emirates Stadium pour Arsenal

    Craven Cottage pour Fulham

    Upton Park ou Boleyn Ground pour West Ham









    Cédric Mercier




    votre commentaire
  •  


    Surnommé le V&A par les Londoniens, ce musée gigantesque propose 2000 ans d’art et de design pour tous les goûts et l’une des plus grande collections d’arts décoratifs. Fondé en 1852 comme Musée des produits manufacturés, il fut rebaptisé par la reine Victoria en 1899, en mémoire du prince Albert.

     

     

     

    L’accès au musée, basé en 3 niveaux, est totalement gratuit. Une fois à l’intérieur, vous trouverez la Salle des Costumes, qui expose des vêtements européens du milieu du XVIème siècle jusqu'à aujourd’hui y sont exposés. Au niveau 2, vous découvrirez l’Espace Contemporain, qui accueille des expositions temporaires, ainsi que les Galeries Britanniques (1500-1760), qui illustrent l’histoire fascinante de la Grande-Bretagne.

     

     

    Ce musée n’est vraiment pas comme les autres. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour à la boutique !

    Charlotte Le Caignec

     


    votre commentaire
  • Covent Garden:





    Covent Garden n'est plus le marché aux légumes. Se trouvant dans le ''borough'' de Westminster l'imposant toit de verre du Floral Hall abrite un joli marché de bijoux et de souvenirs. Covent Garden est toujours un lieu très aimé à la fois par les touristes et par les Londoniens. Les terrasses des pubs débordent sur plusieurs niveaux. C'est l'un des quartiers les plus exceptionnels, un lieu unique. Covent Garden est un savoureux mélange de luxe et de créativité.


    Le secteur contient une entrée pour le Royal Opéra

    House, où les plus belles voix et danses se

    produisent.







    En se promenant, on croise des musiciens ambulants, des jongleurs c'est un vrai théâtre de rue.


    Joanna Foxley








    votre commentaire
  • Au sein de Londres, il y a de nombreux lieux très célèbres, beaux et divertissants. Nous les élèves du Lycée francais qui se situent dans le quartier de South- Kensington (qui est principalement résidentiel), passons la plupart du temps sur les rue commerciales comme Hight Street Kensington ou encore King's Road. Mais il y a aussi biensur pleins d'autres endroits à voir.

    Au sein de la cité de Westminster, le quartier de West End regroupe un grand nombre d'attractions autour de Leicester Square, où de nombreux films sont joués, et Piccadilly Circus et ses publicités électroniques couvrant de nombreux bâtiments.Dans cette zone se trouvent également le quartier des théâtres de Londres qui regroupe de nombreux cinémas, bars, pubs, boîtes de nuit, restaurants aussi que le quartier chinois de Londres. Un peu plus à l'Est se trouve Covent Garden où se situe l'avenue des stars, inspirée du Walk of Fame d'Hollywood. Oxford Street, souvent citée comme étant la plus longue rue commerçante au monde, regroupe plus de 300 commerces sur environ 2 km, depuis Marble Arch, et accueille près de 200 millions de clients par an. Bond Street à Mayfair abrite de nombreuses boutiques de luxe, de même que le quartier de Knightsbridge où se situe Harrods. Enfin, il y a également de nombreux marchés, dont Camden Market , Portobello Road et Carnaby Street pour les antiquités et le vintage.

     

    Laurena Millet


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique