• LE SHOPPING A LONDRES!




    Londres est une ville idéale pour le 'shopping'. Il y a un nombre infini d'endroits, voilà-en quelques unes d'entre eux...

    La fameuse rue, Oxford Street, a tous les magasins don't vous aurez besoin. Et vous retrouver les boutiques habituels, comme H&M, Zara (ça vous connaissez!), Marks & Spencer (très Anglais), et aussi des grands magasins Anglais tels que Selfridges qui stock toutes les grandes marques de luxe mondiales.

    Oxford Street de nuit.
















    Pour ceux d'entre eux vous qui veulent connaître le Londres un peu plus authentique, il y a pas mal de lieux pour faire des courses originales, comme Portobello Market, Brick Lane, Covent Garden et Camden Lock Market. La plupart sont des marchés et sont très reputés.

    Lors d'une ballade dans Brick Lane ou Portobello Market, vous trouverez, en plus du marché, de petites boutiques qui vendent toutes sortes de choses originales, souvent du 'vintage'et des magasins d'antiques (surtout à Portobello). Brick Lane est un Carrefour culturel, avec beaucoup d'influences Indiennes.

    L'ambiance de Covent Garden est très vivante, avec de nombreux baladins et acrobates qui donnent leurs représentations en plein- air sur la grande place.

    Camden Lock, qui date des années 70, était à l'origine un marché artisanale mais est vite devenu un centre pour la mode 'alternative' (punk, rock...) et la musique souterraine. On y trouve aussi pleins de bars, restaurants, théâtres, cinemas. Et beaucoup de touristes!

    Récemment ouvert, Westfield offre un choix infini de magasins, allant du luxe au magasins de chaînes mentionnés ci-dessus. À son inauguration, le centre commercial est devenu le plus grand d'Europe, avec ses 265 magasins, 50 restaurants et 96 escalateurs.

    Enfin, je ne peux pas oublier le légendaire Harrods! Magasin réputé depuis 1834, employant plus de 5000 employés et attirant plus de 12 millions de visiteurs chaque année, Harrods est le plus grand magasin du monde.

    Harrods de nuit


    votre commentaire
  • TAXIS LONDONIENS

    L'origine de LTI remonte au carrossier « Carbodies » qui sont des firmes britanniques qui produisait des coaches entre les deux guerres mondiales, et décida en 1940 de se diversifier dans la production de taxis, produisant, à partir de 1948, en association avec Austin, le FX3 (déjà produit à Coventry), qui vient réapprovisionner un marché des taxis britanniques mis en difficulté par la Seconde Guerre mondiale, les capacités industrielles ayant été mobilisées par l'effort de guerre. Assez rapidement, il devient le taxi le plus présent sur le marché. Des moteurs diesel sont proposés à partir de 1952.<o:p></o:p>

    Le modèle FX4, introduit en 1958 et construit, avec diverses modifications, pendant 39 ans, reste le plus emblématique des taxis londoniens. La principale raison qui permit aux taxis spécialisés de survivre face à la concurrence de véhicules de grande série tient dans les normes du Public Carriage Office (PCO) de la mairie de Londres, qui délivre les licences de taxis, et exige des véhicules à homologuer comme taxis qu'ils présentent un rayon de braquage extrêmement court : ils doivent pouvoir faire demi-tour dans une largeur de 25 pieds. Aucune autre voiture de grande série n'en a la possibilité.

     

    Nelson Campos<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Voici quelques livres en français sur l'histoire de Grenade.

    Tout d'abord, le carnet de voyage de Théophile Gautier.










    Le récit d'Amin Maalouf, "Leon l'africain", les pérégrinations
    d'un Grenadin qui doit s'exiler lors de la reconquete
    chrétienne de la ville



    Enfin, les péripéties d'une famille de nobles musulmans qui restent à Grenade après 1492... "A l'ombre du grenadier" de Tarik Ali"










    votre commentaire
  •   Le football et ses stades à Londres




    Le football est le sport le plus populaire dans la région de Londres en termes de joueurs et de spectateurs. La ville est le domicile de treize clubs professionnels et d'énormément de clubs amateurs à tous les niveaux.

    Les clubs les plus connus sont Arsenal et Chelsea, mais Tottenham bénéficie également d'un grand nombre de supporters, tout comme Fulham et West Ham.

    Je vais parler en majorité de ces 5 équipes qui sont sur le devant de la scène en Angleterre. Chelsea et Arsenal font partie du « big four » de la première division, les 4 équipes anglaises (avec Manchester et Liverpool) qui ont gagné la majorité des trophées ces dernières années.









    Le stades de ces clubs sont :

    White Hart Lane pour Tottenham

    Stamford Bridge pour Chelsea

    Emirates Stadium pour Arsenal

    Craven Cottage pour Fulham

    Upton Park ou Boleyn Ground pour West Ham









    Cédric Mercier




    votre commentaire
  •  


    Surnommé le V&A par les Londoniens, ce musée gigantesque propose 2000 ans d’art et de design pour tous les goûts et l’une des plus grande collections d’arts décoratifs. Fondé en 1852 comme Musée des produits manufacturés, il fut rebaptisé par la reine Victoria en 1899, en mémoire du prince Albert.

     

     

     

    L’accès au musée, basé en 3 niveaux, est totalement gratuit. Une fois à l’intérieur, vous trouverez la Salle des Costumes, qui expose des vêtements européens du milieu du XVIème siècle jusqu'à aujourd’hui y sont exposés. Au niveau 2, vous découvrirez l’Espace Contemporain, qui accueille des expositions temporaires, ainsi que les Galeries Britanniques (1500-1760), qui illustrent l’histoire fascinante de la Grande-Bretagne.

     

     

    Ce musée n’est vraiment pas comme les autres. Et n’oubliez pas d’aller faire un tour à la boutique !

    Charlotte Le Caignec

     


    votre commentaire