• Camden Town

    Camden Market est le plus grand marché aux puces de Londres. Chaque week end, il accueille des milliers de touristes mais aussi d'adeptes des cultures underground. Le récent incendie de début 2008 a endommagé les lieux (canal market), mais il reste ouvert au public et la plupart des magasins et échopes sont ouverts.
    Ce marché a commencé en 1974 quand le marché de Camden Lock a été formé ainsi que le marché de rue dans Inverness Street. Le passé de ce quartier marque encore l'actuel marché. Le marché actuel se divise en six parties : Le Camden Lock Market, établi sur le marché d'origine de 1974, Stables Market, brocante située dans une ancienne écurie, Camden Canal Market et Buck Street Market, dédié aux friperies, Electric Ballroom et Inverness Street, un petit marché traditionnel.
    Outre les différents magasins vendant des substances plus ou moins légales, le marché abrite des échoppes permettant de déguster de nombreuses spécialités du monde entier ou bien de repartir avec des fripes typiques du lieu!

    A voir : les différents marchés, The Electrique Ballroom qui présente une collection de vêtements futuristes surprenantes.

    A faire : de bonnes affaires dans les friperies, manger dans les échoppes du marché, aller à un concert dans des nombreux café-concerts de Camden

    Rachel Klaric

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :